NOUVELLES

Quadruple égalité en tête après une journée froide et venteuse à Innisbrook

13/03/2014 08:13 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

PALM HARBOUR, États-Unis - Matt Every a fait de son mieux dans des mauvaises conditions de jeu, jeudi, et il se retrouve au sein d'une quadruple égalité au sommet du classement après une ronde au Championnat Valspar.

Le parcours Cooperhead à Innisbrook est difficile même par bon temps. Ajouté des températures fraîches et des bourrasques de plus de 30 kilomètres à l'heure et il sera encore plus compliqué d'inscrire un pointage sous la normale. Pat Perez, Greg Chalmers et Danny Lee ont foulé les allées dans de meilleures conditions en après-midi et ils ont rejoint Every au sommet du tableau des meneurs grâce à des rondes de 68 (moins-3).

Parmi les golfeurs qui ont joué en matinée, seulement trois ont remis des cartes sous 70. Un total de huit golfeurs l'ont fait en après-midi.

Parmi ceux qui ont joué 69, notons l'Italien Matteo Manassero, le Belge Nicolas Colsaerts et l'Américain Bill Haas.

Justin Rose, septième au monde et joueur le mieux classé parmi ceux présents au tournoi, a amorcé l'événement avec un score de 71.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué la normale (71) et il se retrouve à égalité au 26e rang. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, et Stephen Ames, de Calgary, ont inscrit des pointages de 72 et ils font partie d'un groupe à égalité au 45e échelon. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 75 coups et il pointe à égalité au 115e rang.

PLUS:pc