Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Objectif 2022 pour Cracovie

Objectif 2022 pour Cracovie

Les responsables du comité de candidature de Cracovie ont soumis les documents nécessaires au CIO jeudi. La ville de Pologne est donc officiellement dans la course à l'obtention des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Une délégation polonaise a livré les documents aux quartiers généraux du Comité international olympique, à Lausanne, en Suisse.

Cracovie propose de tenir une partie des compétitions dans la station en montagne de Zakopane, ainsi que de l'autre côté de la frontière en Slovaquie.

La ville est l'une des cinq candidates en lice avec Pékin en Chine, Almaty au Kazakhstan, Lviv en Ukraine et Oslo en Norvège.

Les documents de candidature peuvent être soumis jusqu'à vendredi. Le CIO désignera la liste des finalistes à l'occasion de son assemblée du 8 et 9 juillet prochain. La ville gagnante sera dévoilée le 31 juillet 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.