NOUVELLES

Montréal investit 383 millions dans ses infrastructures

13/03/2014 01:38 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

La Ville de Montréal entend investir 383 millions de dollars dans la réfection de ses infrastructures souterraines et routières. Le plan de réfection prévoit plus de 40 chantiers pour rénover plus de 170 kilomètres d'infrastructures souterraines et routières.

L'administration du maire Denis Coderre estime qu'il s'agit d'un rattrapage du déficit d'entretien afin d'améliorer la fiabilité des réseaux routiers et d'aqueduc.« Maintenant que les principaux entrepreneurs en construction ont obtenu la certification de l'Autorité des marchés financiers (AMF), nous mettons de l'avant une opération de rattrapage du déficit d'entretien des infrastructures », a déclaré le responsable des infrastructures au comité exécutif, Lionel Perez.

« Notre administration souhaite en faire davantage, au meilleur coût possible, tout en diminuant les impacts des chantiers sur la libre circulation des biens et des personnes dans la métropole », a-t-il poursuivi.

La Ville procédera ainsi au pavage et à la reconstruction de 80 kilomètres de rues et trottoirs dès cette année. Ces travaux d'infrastructures routières comprendront également la modernisation de 100 feux de circulation, l'ajout de 50 nouveaux feux à décompte numérique et de 50 feux sonores. 

La Ville procédera également à la réfection de 100 kilomètres de conduites d'eau et d'égout.

PLUS:rc