Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mémoires flash: un technicien arrêté pour vol de données chez Toshiba au profit de SK Hynix (médias)

Mémoires flash: un technicien arrêté pour vol de données chez Toshiba au profit de SK Hynix (médias)

Un Japonais a été arrêté jeudi par la police nippone pour avoir livré des données confidentielles sur les stratégiques mémoires flash NAND de Toshiba à un concurrent sud-coréen, SK Hynix, ont indiqué les médias.

L'homme de 52 ans, installé dans la région de Kyushu (sud-ouest), était un technicien employé en 2008 par le groupe américain Sandisk, partenaire de Toshiba, sur l'important site exploité par les deux partenaires à Yokkaichi (centre du Japon), ont précisé les médias.

Contactée par l'AFP, la police n'a pas souhaité confirmer dans l'immédiat.

Le suspect aurait enregistré des données techniques secrètes concernant les mémoires flash NAND de Toshiba pour les transmettre au groupe sud-coréen Hynix (aujourd'hui SK Hynix) devenu ensuite son employeur.

Les mémoires flash NAND ont initialement été mises au point par Toshiba dont elles sont toujours une spécialité, en dépit de la concurrence des sud-coréens Samsung et SK Hynix.

Ces mémoires sont employées dans un très grand nombre d'appareils électroniques, à commencer par les smartphones et tablettes, et leur évolution technique représente un enjeu commercial considérable.

kap/pn/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.