NOUVELLES

Les Panthers de la Caroline libèrent le vétéran receveur de 34 ans Steve Smith

13/03/2014 11:25 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Les Panthers de la Caroline ont libéré Steve Smith, le meilleur receveur de leur histoire.

Le directeur général des Panthers, Dave Gettleman, a indiqué dans un communiqué, jeudi, que la décision n'a pas été facile à prendre. Il a souligné que Smith a été le visage de la concession pendant des années et qu'il a aidé l'équipe à faire «un pas en avant», la saison dernière, mais que la formation est «en transition».

En fin de soirée jeudi, The Associated Press a révélé avoir appris que Smith s'était rendu à Baltimore afin de visiter les quartiers généraux des Ravens. Ces derniers sont à la recherche d'un receveur depuis qu'ils ont échangé Anquan Boldin aux 49ers de San Francisco avant la saison 2013.

Invité cinq fois au match du Pro Bowl, Smith occupe le 19e rang dans l'histoire de la NFL au chapitre des réceptions. La saison dernière, il a réussi 64 attrapés pour des gains de 746 verges et quatre touchés, alors qu'il a aidé les Panthers à décrocher le titre dans la section sud de la NFC.

La décision survient une journée après que l'agent de Smith, Derrick Fox, eut déclaré à l'Associated Press que le vétéran de 13 saisons dans la NFL n'allait pas jouer pour les Panthers la saison prochaine. Fox a alors indiqué que les Panthers n'ont jamais demandé à Smith de remanier son contrat actuel et tentaient de l'échanger.

PLUS:pc