NOUVELLES

Les Bruins domptent les Coyotes à Boston

13/03/2014 09:44 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

Les Bruins ont arraché la victoire aux Coyotes de Phoenix grâce à deux buts en première période et une autre performance honorable du gardien Tuukka Rask, jeudi, à Boston.

Les hommes de Claude Julien ont gagné 2-1 pour se mériter quatre points en 24 heures. Ils avaient battu le Canadien mercredi par la marque de 4-1. Il s'agit d'une 7e victoire de suite pour les Bruins.

Le capitaine Zdeno Chara a déjoué Mike Smith le premier, à 5:54 de la période initiale. Il a inscrit le filet sans aide, grâce à son puissant tir des poignets. Jarome Iginla a complété les efforts de Milan Lucic et de Johnny Boychuk pour doubler l'avance des Bruins.

Lauri Korpikoski a été l'unique buteur pour les visiteurs. Il a redirigé un tir précis du jeune Oliver Ekman-Larsson derrière Rask. L'ancien du CH Jeff Halpern a été presque parfait au cercle des mises en jeu. Il a gagné 80 % de ses face-à-faces. 

Rask a repoussé 21 rondelles pour Boston.

Autres résultats :

  • Patrick Marleau ajouté ses 27 et 28e buts et Joe Pavelski a fermé les livres en tirs de barrage pour donner un gain de 4-3 aux Sharks de San José face aux Blue Jackets à Columbus. Le gardien Alex Stalock a bloqué 35 lancers dans la victoire.

  • Les Hurricanes ont compté trois buts sans riposte au troisième vingt pour voler la victoire aux Sabres de Buffalo 4-2 en Caroline. Alexander Semin et Jordan Staal ont tous deux amassé un but et une passe. Michal Neuvirth a effectué 51 arrêts devant la cage des Sabres, un sommet personnel.

PLUS:rc