NOUVELLES

Le gardien Romero reste N.1 dans l'esprit du sélectionneur argentin

13/03/2014 08:57 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur argentin Alejandro Sabella a renouvelé jeudi sa confiance à son gardien Sergio Romero, pourtant remplaçant à Monaco depuis le début de la saison, à moins de trois mois du début du Mondial.

"La priorité c'est Romero. Il a fait un bon match (contre la Roumanie en amical, 0-0) et je considère que c'est un excellent gardien", a déclaré le patron de la sélection argentine à la radio La Red.

"Malheureusement, a-t-il ajouté, il n'a pas trouvé de continuité dans son club. Mais, il a répondu présent et m'a tranquillisé. Sauf blessure, il a toujours joué avec moi (comme sélectionneur)".

Seulement aligné en Coupe de France avec Monaco, le gardien de 27 ans a été le meilleur joueur argentin la semaine dernière à Bucarest, réussissant des parades déterminantes face aux attaquants roumains.

Romero, prêté par la Sampdoria de Gênes, est arrivé à Monaco à la fin du Mercato d'été, mais n'est pas parvenu à supplanter le gardien croate Danijel Subasic, titulaire depuis deux ans en Principauté.

Sabella, un sélectionneur discret avec qui l'Argentine a facilement remporté les éliminatoires sud-américains, compte convoquer quatre gardiens dans la pré-liste de 30 joueurs pour le Mondial.

Dans la hiérarchie des gardiens argentins, Mariano Andujar (Catane) et Agustin Orion (Boca Juniors) sont régulièrement appelés en sélection.

Lors de la phase de groupe du Mondial, l'Argentine affrontera la Bosnie-Herzegovine, l'Iran et le Nigeria dans le groupe F.

dm/ap/mf

PLUS:hp