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Le détaillant Amazon.com augmente les frais d'abonnement à son service Prime

13/03/2014 02:06 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le détaillant en ligne Amazon.com a fait passer les frais d'abonnement annuels à son service Prime à 99 $ US, ce qui représente une augmentation de 20 $ US.

Il s'agit de la première hausse de ces frais depuis que le détaillant a lancé en 2005 son programme Amazon Prime, qui assure la livraison en deux jours gratuite de nombreux articles. L'entreprise avait fait savoir en janvier qu'elle augmenterait probablement le prix d'entre 20 $ US et 40 $ US.

L'augmentation s'appliquera aux abonnés américains lorsqu'ils renouvelleront leur inscription. Les utilisateurs qui renouvelleront leur abonnement avant le 17 avril paieront 79 $ US par année. Après le 17 avril, les frais annuels seront de 99 $ US.

Les clients qui débuteront une période d'essai gratuite d'ici au 20 mars profiteront aussi du tarif de 79 $ US pour la première année, s'ils décident de s'abonner à Amazon Prime.

Amazon.com a énormément dépensé afin d'assurer sa croissance et sa présence dans de nouveaux créneaux, de la diffusion en mode continu de films aux tablettes électroniques de lecture et à l'épicerie. Le détaillant a atteint ses objectifs.

La société a indiqué avoir ajouté un million de membres à Prime durant la semaine ayant précédé Noël, ajoutant qu'une poussée des commandes aux États-Unis s'était traduite par des retards de livraison.

Amazon.com n'a pas précisé le nombre exact des abonnés à Prime. En décembre, le détaillant avait indiqué qu'ils étaient des «dizaines de millions» dans le monde entier.

Au Canada, les frais d'abonnement au service Prime d'Amazon.ca sont de 79 $ CAN par année.

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