NOUVELLES

Le Canadien Milos Raonic s'incline en quarts de finale à Indian Wells

13/03/2014 06:16 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

INDIAN WELLS, États-Unis - Le Canadien Milos Raonic a gaspillé une occasion d'atteindre les demi-finales d'un tournoi pour une première fois depuis octobre alors que la 10e tête de série s'est inclinée 6-3, 6-4 face à Alexandr Dolgopolov, jeudi au tournoi d'Indian Wells.

Raonic a connu une performance décevante seulement 24 heures après avoir montré la sortie au Britannique et champion en titre à Wimbledon Andy Murray. Il a réussi seulement quatre as et il a brisé le service de l'Ukrainien à une seule reprise.

La dernière participation de Raonic à une demi-finale remonte au tournoi de Tokyo, en octobre dernier, après son triomphe à Bangkok.

«Il a fait beaucoup de bonnes choses, mais je pense en avoir fait aussi, a dit Raonic. Je me suis vraiment poussé, espérant m'aider à rester fort avec une attitude qui m'aiderait à rester dans le match.

«J'aurais simplement aimé mieux servir. Il a fait les bonnes choses aux bons moments dès le début de la rencontre. Il est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas servi aussi bien que je l'aurais espéré.»

Ce revers va empêcher le tennisman de 23 ans de réintégrer le top-10 mondial, lui qui pointe actuellement au 11e rang. Il se dirigera maintenant du côté de Miami, là où il a dû abandonner avant son match de troisième tour en 2013 en raison d'un problème de santé.

Dolgopolov a brisé le service de Raonic dès le deuxième jeu du match, ce qui a donné le ton à la rencontre. Il a mis la main sur la première manche en seulement 29 minutes.

Le vent a semblé changer de côté au début du deuxième set, quand Raonic est allé chercher un bris pour éventuellement prendre les devants 3-0. Cependant, Dolgopolov est venu de l'arrière en remportant le cinquième jeu quand Raonic était au service.

Le jeu a duré huit minutes et Raonic a sauvé quatre balles de bris avant de commettre une double faute quand il aurait pu gagner le jeu. Dolgopolov a finalement ramené les deux hommes à service égal en cognant un coup gagnant en parallèle.

Dolgopolov n'a pas ralenti par la suite et il a mis fin à la rencontre dès sa première balle de match.

En demi-finale, Dolgopolov, qui avait battu Rafael Nadal au quatrième tour, affrontera Roger Federer puisque le Suisse a vaincu le Sud-Africain Kevin Anderson 7-5, 6-1 en fin de soirée jeudi.

Anderson a été incapable de briser le service du quadruple champion à Indian Wells et Federer l'a achevé en une heure et neuf minutes.

Du côté des femmes, Li Na a défait Dominika Cibulkova 6-3, 4-6, 6-3 dans une reprise de la finale des Internationaux d'Australie et la Chinoise a atteint les demi-finales.

Li, qui avait aussi battu Cibulkova en janvier afin de mettre la main sur un deuxième titre majeur en carrière, a échappé une première manche en quatre rencontres, jeudi, en plus d'améliorer sa fiche à 15-1 en 2014. Li participe à un premier tournoi d'importance en tant que favorite.

En demi-finale, Li aura comme adversaire l'Italienne Flavia Pennetta, qui a éliminé Sloane Stephens 6-4, 5-7, 6-4. Dans l'autre moitié du tableau, la deuxième tête de série Agnieszka Radwanska sera confrontée à Simona Halep en demi-finale.

PLUS:pc