NOUVELLES

La tempête hivernale affecte les déplacements dans l'Est du Canada

13/03/2014 06:33 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La tempête hivernale qui sévit sur l'Est du Canada continue d'avoir des effets sur les transports.

Au Québec, la circulation se fait au ralenti sur plusieurs routes et autoroutes, en raison de la chaussée enneigée et de la visibilité réduite.

Dans l'est de la province, le secteur situé au sud de la vallée du fleuve Saint-Laurent est particulièrement affecté. Des portions de route ont notamment été fermées entre Montmagny et Rimouski et entre Rivière-du-Loup et Dégelis.

Le transporteur par autobus Orléans Express avertit que des retards, des annulations ou des interruptions de service sont à prévoir.

Plusieurs vols ont par ailleurs été retardés ou annulés à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Dans l'ouest du Nouveau-Brunswick, on signale plusieurs routes enneigées ou glacée par endroits et la visibilité est réduite en raison de la poudrerie.

La situation devrait s'améliorer en après-midi jeudi dans l'Ouest du Québec avec la venue d'un dégagement, alors qu'une amélioration est anticipée en fin de soirée plus à l'Est.

Environnement Canada a émis un avertissement de poudrerie dans les régions de Rimouski, Mont-Joli, Matane, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Des accumulations de cinq à 20 cm de neige sont prévues dans l'est de la province, jeudi.

Au Nouveau-Brunswick, on annonce des accumulations de neige pouvant aller jusqu'à 15 cm et du grésil à certains endroits.

Un avertissement de blizzard est en vigueur jeudi à Bathurst, dans la région Chaleur et dans la Péninsule acadienne.

PLUS:pc