Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie lance des manoeuvres à la frontière avec l'Ukraine (officiel)

La Russie lance des manoeuvres à la frontière avec l'Ukraine (officiel)

La Russie a lancé des manoeuvres militaires dans plusieurs régions situées à la frontière avec l'Ukraine pour vérifier l'aptitude des troupes de l'armée de terre au combat, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

"Les unités et divisions des forces armées intensifient les exercices au sol dans les polygones des régions de Rostov, Belgorod, Tambov et Koursk", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que ces manoeuvres dureraient jusqu'à fin mars.

Il n'a en revanche pas indiqué combien de soldats étaient mobilisés pour ces exercices.

"Le but principal de ces mesures est de vérifier l'aptitude des troupes à mener des exercices de combat dans des endroits inconnus et des polygones non testés", précise-t-il.

Au cours de ces manoeuvres, les troupes devront effectuer des déplacements et s'assurer qu'elles sont capables de se déplacer sur des terrains inconnus sans se faire repérer. Elles devront aussi s'exercer aux tirs de combat.

Plusieurs vidéos et photos placés sur Internet montrent des déplacements de blindés, sans qu'il soit toutefois possible de déterminer précisément où cela se déroule.

Le ministère a par ailleurs indiqué à l'agence officielle Itar-Tass que d'autres exercices des unités parachutistes, impliquant 4.000 soldats, 36 avions et environ 500 véhicules militaires, se déroulaient dans la région de Rostov.

Mercredi, le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov avait indiqué que Moscou avait autorisé l'Ukraine à procéder à un vol d'observation au-dessus de son territoire pour s'assurer de l'absence de menace pour la sécurité de l'Ukraine, sans toutefois préciser quand ce vol serait effectué.

La Russie a déjà mené du 26 février au 6 mars des manoeuvres dans les districts du centre et de l'ouest.

edy/lpt/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.