NOUVELLES

La bataille de La Pinière

13/03/2014 04:37 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

Les deux candidats-vedettes de la circonscription de La Pinière ont accepté de répondre aux dossiers chauds qui retiennent l'attention des électeurs, notamment l'arrivée de Pierre Karl Péladeau au PQ et un possible référendum sur l'indépendance.

La Pinière fera l'objet d'une attention particulière le 7 avril prochain, et les hostilités sont d'ailleurs déjà lancées sur le terrain.

« [Gaétan Barrette], c'est l'antithèse de tout ce qu'il faut avoir comme intégrité pour aller politique. C'est quelqu'un qui se magasine une limousine sur le dos du vote libéral », soutient l'ex-députée libérale Fatima Houda-Pepin.

De son côté, le nouveau candidat du Parti libéral du Québec, le Dr Gaétan Barrette, assure qu'il va rester « avec plaisir » à l'Assemblée nationale, même s'il est élu et que le PLQ est dans l'opposition.

Voici un extrait de l'entrevue réalisée par Patrice Roy, dont la version intégrale sera présentée au Téléjournal Grand Montréal à 18 h.

Fatima Houda-Pepin tentera de se faire réélire en tant qu'indépendante. La députée sortante, qui représente la circonscription depuis 1994, a quitté le caucus libéral le 20 janvier dernier après avoir refusé de se plier à ligne de son parti sur la laïcité de l'État.

L'ex-président de la Fédération des médecins spécialistes, Gaétan Barette, tentera de lui ravir son siège, après avoir essuyé un revers en portant les couleurs de la Coalition avenir Québec lors des élections en 2012.

PLUS:rc