NOUVELLES

Irving investit 513 millions $ au Nouveau-Brunswick

13/03/2014 09:49 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

La forestière J. D. Irving annonce l'investissement de 513 millions de dollars dans la modernisation de plusieurs usines au Nouveau-Brunswick.

L'usine de pâte et papier de Saint-Jean sera modernisée au coût de 450 millions de dollars. L'entreprise estime que les travaux vont nécessiter l'équivalent de 600 emplois à temps plein.

À la fin des travaux, de nouvelles machines remplaceront l'équipement actuel de l'usine servant au traitement des copeaux et au séchage de la pâte. Le projet lié aux copeaux doit commercer ce printemps et durer deux ans. La date de début du projet du séchoir n'est pas encore déterminée, mais ces travaux devraient durer 30 mois.

Le reste de l'investissement fera l'objet d'annonces dans les prochains jours dans des usines de l'entreprise à Doaktown, à Chipman, dans le nord du Nouveau-Brunswick et à Sussex.

Jim Irving, coprésident-directeur général de l'entreprise, souligne que la décision du gouvernement de permettre aux forestières de récolter plus de bois sur les terres de la Couronne rend le projet possible.

J. D. Irving et d'autres forestières se disaient prêtes à investir 1 milliard de dollars au total dans leurs installations et la sylviculture si le gouvernement les laissait récolter plus de bois.

PLUS:rc