POLITIQUE

Élections 2014: Les déboires des candidats sur les réseaux sociaux! Voici le meilleur du Web pour le 13 mars 2014

13/03/2014 05:19 EDT | Actualisé 13/03/2014 05:58 EDT
Facebook

Dans les dernières 24 heures, des candidats ont appris à leurs dépens que les paroles s'envolent, mais les photos partagées sur Facebook restent.

Mais tout d'abord, la vidéo qui a fait la manchette aujourd'hui. Lors d'un point de presse, Pauline Marois a repoussé Pierre Karl Péladeau afin de répondre à une question. Affirmation volontaire de son autorité ou impair médiatique? On vous laisse juger.


)


Dure journée pour le candidat du PQ dans LaFontaine, Jean Carrière. Il a dû retirer sa candidature après qu'on se soit aperçu qu'il avait déjà partagé une photo accompagnée de la légende: «Fuck Islam».


jean carriere islam


Le candidat avait aussi partagé une photo liant l'islam à la mutilation génitale chez les femmes, de même que des appuis au Front national, un parti d'extrême droite en France. Tous les détails ici.


facebook jean carriere


Le candidat écarté a toutefois reçu l'appui du député sortant d’Argenteuil, Roland Richer.



La CAQ a aussi été plongée dans l'embarras en raison des photos d'un candidat sur Facebook. Le Journal de Montréal a dévoilé des photos Facebook montrant le jeune candidat Steven Fleurent dans plusieurs positions peu flatteuses... Cliquez ici pour lire l'article.


steven fleurent


De son côté, Justin Trudeau affirme qu'il revient aux Québécois de décider de l'issue de la prochaine élection provinciale. Merci pour la précision...



Et finalement, la CAQ a dévoilé son panneau sur Twitter, son panneau sur Twitter, son panneau sur Twitter...



INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images