Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/dames - Höfl-Riesch annoncera prochainement si elle continue

Coupe du monde/dames - Höfl-Riesch annoncera prochainement si elle continue

La triple championne olympique allemande Maria Höfl Riesch décidera "dans les jours à venir" si elle continue sa carrière une saison de plus, a-t-elle déclaré à la télévision allemande jeudi, au lendemain de sa chute dans la descente de Lenzerheide (Suisse).

"J'annoncerai ma décision dans les jours à venir", a déclaré à la chaîne publique ARD la lauréate du petite globe de la descente, après "une nuit de larmes".

La Bavaroise souffre des adducteurs et de grosses contusions à l'épaule et au bras gauches après sa vilaine chute dans la dernière descente de la saison la privant des trois dernières épreuves de l'hiver et d'un 2e gros globe (après 2011) récompensant la N.1 au classement général de la Coupe du monde.

Et si cela devait être synonyme de fin de carrière ?

"Si cela devait être le cas, ce ne serait pas une belle fin. Mais ça n'affectera pas ma décision", a assuré la championne de 29 ans, qui avait indiqué récemment sa volonté de rempiler pour une dernière saison avec des Mondiaux-2015 à Vail, dans le Colorado.

"Je vais penser à tout cela dans le calme et j'espère que je prendrai la bonne décision", a ajouté la double championne du monde dont le prochain arrêt devait être Munich pour des examens médicaux plus approfondis.

sg/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.