BIEN-ÊTRE
13/03/2014 04:37 EDT | Actualisé 13/03/2014 04:39 EDT

Beyoncé n'est pas autoritaire, elle est la boss! (VIDÉO/PHOTOS)

Beyoncé poursuit son combat féministe!

Cette semaine, la star américaine participe à une campagne féministe pour encourager les femmes à avoir de l'ambition et à foncer pour occuper des postes à hautes responsabilités.

Aux côtés de l'actrice Jennifer Garner et de Michelle Obama, Beyoncé a dévoilé une vidéo intitulée I'm not bossy. I'm the boss, stipulant qu'elle n'est pas autoritaire, mais qu'elle est la patronne. En anglais, le terme «bossy» est plutôt dégradant et cherche souvent à écarter les femmes souhaitant faire preuve d'un peu plus d'autorité.

EN IMAGES: (Suite du texte dessous)

mobama

jen

Cette campagne, Ban Bossy, a été orchestrée par la femme d’affaires Sheryl Sandberg (Facebook) et par Anna Maria Chávez, qui est la tête de l'association Girls Scout of America.

Beyoncé, se décrivant comme une féministe moderne, dénonce donc dans la vidéo les inégalités entre les hommes et les femmes. Plusieurs autres vedettes participent au mouvement. En exemple, sur l'affiche de Victoria Beckham, on peut lire: «C’est quand même provocant de voir qu’un homme ayant des responsabilités soit décrit comme quelqu’un d’affirmé, alors qu’une femme se trouvant dans la même situation est qualifiée d’autoritaire.»

)

À VOIR AUSSI: (Une galerie de nos collègues américains)

11 Quotes From Sheryl Sandberg's "Lean In"

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.