NOUVELLES

Washington dénonce une attaque "terroriste" visant Israël depuis Gaza

12/03/2014 04:47 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

Les Etats-Unis ont fermement dénoncé mercredi le tir de roquettes perpétré depuis Gaza sur Israël par le groupe radical palestinien Jihad islamique, appelant à l'arrêt immédiat de telles "attaques terroristes".

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus fermes les attaques à la roquette perpétrées aujourd'hui (mercredi) visant Israël et commises par des terroristes de la bande de Gaza", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki.

"Il n'y a aucune justification pour de telles attaques", a-t-elle poursuivi. "Nous appelons à l'arrêt immédiat de ces attaques terroristes. Israël, comme toute nation, a le droit de se défendre", a-t-elle conclu.

Le groupe radical palestinien Jihad islamique a tiré mercredi une cinquantaine de roquettes sur Israël en représailles à la mort de trois de ses combattants dans un raid israélien, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyhau menaçant d'une riposte ferme à cette salve. Mercredi soir, l'armée de l'air israélienne bombardait plusieurs sites dans la bande de Gaza, selon des témoins.

jkb/mdm/rap

PLUS:hp