NOUVELLES

USA: partenariat entre Yahoo! et le site de commentaires Yelp

12/03/2014 03:46 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

Le groupe internet Yahoo! a commencé mercredi à intégrer aux résultats de son moteur de recherche les commentaires d'internautes sur des restaurants ou autres commerces américains rassemblés sur le site Yelp.

"Nous sommes ravis d'annoncer un partenariat avec Yelp", annonce Yahoo! sur son blog officiel. "Maintenant, quand on utilisera Yahoo Search pour trouver un commerce local aux Etats-Unis sur un smartphone, une tablette ou un PC, on verra des commentaires de clients, des informations commerciales, et la notation sous forme d'étoiles de Yelp."

Yelp a confirmé la nouvelle sur son propre blog, où il rappelle rassembler déjà plus de 53 millions de commentaires d'internautes.

Des rumeurs sur ce partenariat avaient déjà circulé le mois dernier, mais cela n'empêchait pas l'action Yelp de profiter de la nouvelle mercredi: elle gagnait 2,90% à 92,61 dollars vers 19H30 GMT. Le titre Yahoo! en revanche lâchait 0,21% à 37,48 dollars.

Yahoo! explique que ce nouveau partenariat va lui permettre "d'enrichir" ses pages de recherche.

Les contenus sont l'un des axes sur lesquels met l'accent la patronne de Yahoo! Marissa Mayer, qui cherche à relancer la croissance du groupe depuis son arrivée aux commandes à l'été 2012. Elle a pris plusieurs mesures pour diversifier les offres de contenus sur les sites du groupe, embauchant notamment des journalistes réputés. Elle a aussi multiplié les acquisitions pour acquérir des talents et des innovations, ou encore remanié plusieurs services vedettes comme la messagerie ou le portail d'accueil.

soe/jum/rap

PLUS:hp