Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tsunami au Japon en 2011: l'hommage des joueurs de soccer du Sanfrecce Hiroshima aux victimes

L'hommage de joueurs de soccer japonais aux victimes du tsunami
Les Japonais commémoraient ce 11 mars la triple tragédie de 2011,
.

Opposés du Central Coast Mariners FC lors du premier tour de la AFC Champions League (l'équivalent de la Ligue des Champions européenne), les joueurs du Sanfrecce Hiroshima, vainqueurs du championnat japonais en 2013, ont rendu hommage aux victimes de la tragédie.

Ouvrant le score, à la 21e minute du match, les joueurs de l'équipe japonaise se sont allongés sur la pelouse pour former la date de la tragédie, le 11 mars (3/11). Regardez la vidéo ci-dessus.

Plus de 18 000 personnes ont été emportées par la déferlante gigantesque qui s'est abattue le long du littoral ravageant les préfectures de Miyagi, Iwate et Fukushima, un nom qui est désormais pour beaucoup synonyme de désastre atomique.

Quelque 270 000 personnes avaient dû quitter leurs maisons, détruites par le raz-de-marée ou rendues inhabitables par la radioactivité, et plus de 100 000, souvent âgées, vivent toujours dans des habitations provisoires préfabriquées où elles souffrent de la promiscuité.

Visite à Fukushima

Namie, une ville fantôme

Namie, une ville fantôme

Fukushima, un an après

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.