NOUVELLES

Trois morts sont signalés au cours d'une journée de manifestations au Venezuela

12/03/2014 09:07 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

CARACAS, Venezuela - Un étudiant universitaire, un capitaine de la Garde nationale et un troisième homme ont été tués par balles dans des incidents distincts, mercredi, au Venezuela, alors que des manifestations antigouvernementales ont frappé la ville centrale de Valencia. Trois membres de la Garde nationale et plusieurs manifestants ont été blessés.

Deux des décès sont survenus dans le quartier Isabelica, dominé par l'opposition. Des résidants mécontents de la pénurie de produits de base et du taux de chômage croissant en raison de la fermeture de certaines entreprises y organisent des manifestations depuis des semaines en bloquant des rues et lançant des pierres à la police.

Le maire de Valencia, Miguel Cocchiola, a indiqué qu'un homme a été tué et six personnes blessées à Isabelica. Le journal Notitarde de Valencia a indiqué que le cousin de l'homme mort l'avait identifié comme un étudiant de 22 ans abattu près de sa maison par des hommes sur des motocyclettes, mais on ignorait s'il prenait part aux manifestations.

L'opposition accuse le gouvernement de soutenir des bandits armés qui attaquent les manifestants.

Le maire a plus tard affirmé sur son compte Twitter qu'un autre homme, âgé de 42 ans, était aussi mort par balles dans ce quartier. Il a mentionné que l'homme peignait le devant de sa maison lorsqu'il a été atteint.

PLUS:pc