Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salve de roquettes de Gaza vers le sud d'Israël, le Jihad revendique

Salve de roquettes de Gaza vers le sud d'Israël, le Jihad revendique

Une salve de roquettes de la bande de Gaza, revendiquée par le mouvement radical palestinien Jihad islamique, a visé mercredi le sud d'Israël, en représailles à la mort la veille de trois combattants du Jihad islamique.

"Plus de 20 roquettes ont été tirées contre Israël depuis la bande de Gaza. Trois d'entre elles ont été interceptées par (le système de défense antimissiles) Iron Dome", a affirmé l'armée israélienne.

Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.

"Les Brigades Al-Qods ont riposté à l'agression par une salve de roquettes", a affirmé dans un communiqué la branche armée du Jihad islamique, les Brigades Al-Qods, dont trois membres ont été tués mardi par un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza.

Ils avaient été tués après avoir tiré au mortier sur des troupes israéliennes à la frontière.

"Les Brigades Al-Qods ne renoncent pas à la trêve (avec Israël, en vigueur depuis novembre 2012, NDLR) mais ont le droit de riposter à l'agression sioniste au moment et à l'endroit adéquats", avait affirmé dans un communiqué leur porte-parole, Abou Ahmad.

my-str-sst/agr/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.