NOUVELLES

Rich Peverley ratera le reste de la saison et ignore ce que l'avenir lui réserve

12/03/2014 04:19 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

DALLAS - Rich Peverley ratera le reste de la saison après s'être effondré au banc des Stars de Dallas pendant un match plus tôt cette semaine.

On ignore toujours si l'attaquant des Stars pourra poursuivre sa carrière, et la réponse sera connue uniquement après que des tests approfondis soient réalisés pour déterminer la cause de son arythmie cardiaque.

Peverley a brièvement participé à une conférence de presse mercredi, et il a lu très nerveusement un communiqué dans lequel il a remercié «les nombreuses personnes qui m'ont sauvé la vie» après qu'il se soit évanoui en première période du match de lundi contre les Blue Jackets de Columbus, suscitant l'effroi des joueurs et des partisans de l'équipe.

L'un des médecins de Peverley a indiqué lors du point de presse que le joueur âgé de 31 ans subira une intervention chirurgicale qui devait initialement être réalisée à la fin de la campagne. On lui avait diagnostiqué de l'arythmie cardiaque pendant le camp d'entraînement.

Le Dr Robert Dimeff a indiqué qu'on avait présenté diverses options à Peverley pour lutter contre la fibrillation auriculaire, soit le type le plus commun d'arythmie cardiaque, en optant soit pour un ajustement mineur de la médicamentation, ou encore une intervention chirurgicale qui nécessitera plusieurs mois de convalescence.

«Il m'a dit 'Je suis nouveau dans l'équipe, j'ai un nouvel entraîneur, un nouveau directeur général, j'ai seulement un contrat de deux ans, ils doivent réaliser que je suis nécessaire', s'est rappelé Dimeff à propos de Peverley, qui a été acquis des Bruins de Boston pendant la saison morte. Et donc nous avons discuté. C'était une décision conjointe, une décision éclairée de sa part.»

Dimeff a mentionné que le coeur de Peverley s'était probablement emballé avant de s'arrêter subitement pendant le match contre les Blue Jackets lundi soir, pour une période d'environ 10 secondes, avant que le personnel médical puisse intervenir derrière le banc des Stars à l'American Airlines Center. Le match entre les Stars et les Blue Jackets a été remis.

L'intervention qui a été reportée par Peverley en septembre est appelée une ablation, et elle sera réalisée au cours des prochains jours.

Lorsqu'il a quitté la conférence de presse tenue mercredi à l'hôpital universitaire St. Paul, Peverley portait un appareil qu'un médecin a décrit quelques minutes plus tard comme étant un moniteur servant à surveiller son rythme cardiaque et à le corriger si jamais il s'emballait.

Peverley est toujours hospitalisé, mais ses électrocardiogrammes ont tous donné des résultats normaux, a révélé Dimeff.

«On a ressenti beaucoup de stress face à l'inconnu au cours des derniers jours, a reconnu le directeur général des Stars Jim Nill. Finalement, c'était fantastique de venir ici et de voir Rich Peverley marcher par lui-même.»

PLUS:pc