Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ministres français des Affaires étrangères et de la Défense le 18 mars à Moscou (Kremlin)

Les ministres français des Affaires étrangères et de la Défense le 18 mars à Moscou (Kremlin)

Les ministres français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sont attendus le 18 mars à Moscou, a indiqué mercredi le Kremlin dans un communiqué.

Rappelant que les présidents russe Vladimir Poutine et français, François Hollande, avait eu mercredi une conversation téléphonique au sujet de l'Ukraine, le Kremlin a indiqué qu'il avait été décidé de "prolonger la discussion, notamment lors de la visite prévue le 18 mars à Moscou des ministres français des Affaires étrangères et de la Défense".

"Les dirigeants des deux Etats ont échangé leurs points de vue sur la situation de crise en Ukraine, notamment sur les possibilités d'activer la coopération internationale pour parvenir à un règlement dans ce pays", a précisé le service de presse de la présidence russe dans un très bref communiqué.

Lors de l'entretien téléphonique, M. Hollande "a demandé au président Poutine de tout faire pour éviter un rattachement de la Crimée à la Russie, qui serait une annexion inacceptable pour la communauté internationale", avait pour sa part déclaré plus tôt la présidence française dans un communiqué.

A quatre jours du référendum prévu dimanche par les autorités séparatistes pro-russes de Crimée sur le rattachement de cette péninsule à la Russie, le président français a souligné que cette consultation "dont les préparatifs se poursuivent dans la plus complète opacité, n'a aucune base légale".

M. Hollande a également fait valoir qu'"il était encore temps d'éviter une escalade inutile et dangereuse".

uh/nm/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.