NOUVELLES

Le médaillé de bronze olympique Jan Hudec souffre d'une blessure au dos

12/03/2014 05:11 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

MUNICH - Le médaillé de bronze olympique Jan Hudec ratera la dernière épreuve de la Coupe du monde de ski alpin ainsi que les Championnats du monde, qui seront présentés plus tard ce mois-ci, en raison d'une blessure au dos qu'il s'est infligée à l'entraînement.

Le skieur âgé de 32 ans, qui est originaire de Calgary, a composé avec les blessures tout au long de sa carrière. Il a raté la descente de mercredi et s'absentera du super-G de jeudi aux Finales de la Coupe du monde, présentées en Suisse.

Hudec a été victime d'une chute à l'entraînement du super-G en Autriche la semaine dernière et a publié sur le site de réseautage social Twitter une photo de son dos endolori et enflé mercredi.

Il est devenu le premier skieur alpin canadien en 20 ans à décrocher une médaille olympique le mois dernier à Sotchi, lorsqu'il a pris le troisième rang du super-G masculin.

Hudec se trouve présentement à Munich et reviendra au Canada avec le reste de l'équipe vendredi. Il devrait rater de six à huit semaines d'entraînement.

PLUS:pc