Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Syrie ferme ses ambassades à Koweït et Ryad (diplomates)

La Syrie ferme ses ambassades à Koweït et Ryad (diplomates)

La Syrie a décidé de fermer ses ambassades au Koweït et en Arabie saoudite en raison du refus de ces pays d'accréditer ses diplomates, ont indiqué mercredi des diplomates en poste à Damas.

"Les ambassades de Syrie au Koweït et en Arabie Saoudite vont fermer car ces pays refusent depuis le début de la crise d'accréditer les diplomates que Damas propose, prenant position en faveur de la rébellion" contre le régime de Bachar al-Assad.

Les monarchies arabes du Golfe, en particulier l'Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït soutiennent la rébellion depuis le début du conflit en Syrie pour notamment contrer l'influence de l'Iran, principal allié régional du régime Assad.

Le Qatar a longtemps été le plus en vue dans le soutien à la rébellion. Mais après trois ans de crise en Syrie, c'est l'Arabie saoudite qui a repris la main.

sk/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.