Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

New York: au moins sept morts après l'effondrement de deux immeubles (PHOTOS/VIDÉO)

New York: au moins sept morts après l'effondrement de deux immeubles (PHOTOS/VIDÉO)

La police a annoncé jeudi la mort de quatre autres personnes à la suite de l'effondrement de deux immeubles survenu mercredi dans le quartier East-Harlem, à New York, portant le bilan total à sept morts.

Les corps d'une femme et d'un homme ont été retrouvés dans les débris des immeubles à logement, tôt jeudi, a confirmé la police de New York.

Une fuite de gaz serait à l'origine de l'explosion qui a endommagé les structures des bâtiments de cinq étages, situés à l'angle de la 116e rue et Park Avenue, selon les premiers éléments de l'enquête. Un voisin avait contacté la compagnie Con Edison quelques minutes seulement avant l'explosion pour signaler une forte odeur de gaz dans le secteur.

Une soixantaine de personnes ont été blessées, dont trois enfants, et environ cinq autres sont toujours considérées disparues.

Les secouristes sont à l'oeuvre pour dégager d'éventuelles victimes dans les décombres.

Mercredi, le président Barack Obama a envoyé ses condoléances aux familles des victimes, ainsi que des messages de soutien aux premiers répondants. Le maire de New York, Bill de Blasio, s'est rendu sur place mercredi en matinée pour constater l'état des lieux.

Explosion Causes Two Buildings To Collapse In Manhattan's East Harlem Neighborhood

Harlem Explosion

Le blogue en direct de nos collègues du Huffington Post aux États-Unis (en anglais)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.