INTERNATIONAL

New York: au moins sept morts après l'effondrement de deux immeubles (PHOTOS/VIDÉO)

12/03/2014 10:06 EDT | Actualisé 13/03/2014 08:12 EDT

La police a annoncé jeudi la mort de quatre autres personnes à la suite de l'effondrement de deux immeubles survenu mercredi dans le quartier East-Harlem, à New York, portant le bilan total à sept morts.

Les corps d'une femme et d'un homme ont été retrouvés dans les débris des immeubles à logement, tôt jeudi, a confirmé la police de New York.

Une fuite de gaz serait à l'origine de l'explosion qui a endommagé les structures des bâtiments de cinq étages, situés à l'angle de la 116e rue et Park Avenue, selon les premiers éléments de l'enquête. Un voisin avait contacté la compagnie Con Edison quelques minutes seulement avant l'explosion pour signaler une forte odeur de gaz dans le secteur.

Une soixantaine de personnes ont été blessées, dont trois enfants, et environ cinq autres sont toujours considérées disparues.

Les secouristes sont à l'oeuvre pour dégager d'éventuelles victimes dans les décombres.

Mercredi, le président Barack Obama a envoyé ses condoléances aux familles des victimes, ainsi que des messages de soutien aux premiers répondants. Le maire de New York, Bill de Blasio, s'est rendu sur place mercredi en matinée pour constater l'état des lieux.

Harlem Explosion

Le blogue en direct de nos collègues du Huffington Post aux États-Unis (en anglais)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?