NOUVELLES

DeMarcus Ware prend la route de Denver tandis que Darrelle Revis a été libéré

12/03/2014 02:58 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

L'attente n'aura pas été très longue pour DeMarcus Ware.

Les Broncos de Denver se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois ans et 30 millions $ US avec le joueur défensif libéré par les Cowboys de Dallas mardi afin de réduire leur masse salariale.

Ware a réussi un record de 117 sacs pour les Cowboys depuis qu'ils l'ont repêché au premier tour à l'encan de la NFL en 2005. Ware a toutefois été limité à six sacs l'an dernier, et il a raté des matchs pour la première fois de sa carrière en raison d'une blessure à un cuisse.

Le joueur âgé de 31 ans jouera du côté opposé à Von Miller, procurant aux Broncos toute une paire de spécialistes pour appliquer de la pression sur les quarts adverses. Des 30 millions $ que lui ont consentis les Broncos, 20 sont garantis.

Sans être aussi folle que la veille, la deuxième journée du marché de l'autonomie dans la NFL a néanmoins eu sa part de grosses nouvelles, notamment la libération par les Buccaneers de Tampa Bay du demi de coin Darrelle Revis, que les Bucs ont été incapables d'échanger; la signature du receveur Golden Tate par les Lions de Detroit; et l'ajout par les Browns de Cleveland de deux quarts, Brandon Weeden and Jason Campbell.

La transaction des Bucs leur permet d'économiser 1,5 million $, que Revis aurait touché s'il était demeuré au sein de la formation, en plus de son salaire de 16 millions $. Cela leur permet aussi de libérer de l'espace sous le plafond salarial afin de revamper la formation sous le nouvel entraîneur-chef Lovie Smith et le nouveau directeur général Jason Licht. Ils ont d'ailleurs ajouté un demi de coin très convoité lorsqu'ils ont offert un contrat de quatre ans à l'ex-joueur des Titans du Tennessee Alterraun Verner.

Les Buccaneers ont aussi ajouté un quart-arrière à leur formation en faisant signer un contrat de deux ans au substitut Josh McCown, qui a amorcé cinq matchs avec les Bears la saison dernière pendant la blessure à Jay Cutler.

De son côté, l'ailier espacé des Panthers de la Caroline Steve Smith attend toujours de savoir s'il sera échangé ou libéré. L'agent de Smith, Derrick Fox, a mentionné à l'Associated Press mercredi que le joueur sélectionné cinq fois pour participer au Pro Bowl «ne jouera pas pour les Panthers l'an prochain, c'est certain. J'ignore seulement à quel moment une transaction sera complétée».

Fox a indiqué qu'il s'attendait à voir Smith être libéré, même si les Panthers ont tenté de l'échanger.

En milieu d'après-midi, les Titans du Tennessee ont amélioré leur attaque et leurs unités spéciales en concluant un pacte de trois ans d'une valeur de 12 millions $ avec le demi offensif, ailier espacé et retourneur de bottés étoile Dexter McCluster.

McCluster s'est véritablement établi dans la NFL en 2013 comme ailier rapproché et retourneur de bottés de dégagement avec les Chiefs de Kansas City. Il a capté un sommet personnel de 53 passes pour 611 verges et deux majeurs, en plus de retourner deux bottés de dégagement pour des touchés.

Les Cowboys ont poursuivi leur vente-débarras en libérant l'ailier espacé étoile Miles Austin. Cette décision sera effective à compter du 1er juin. En libérant le vétéran de huit saisons dans la NFL, les Cowboys vont économiser 5,5 millions $, ce qui leur permettra vraisemblablement de mettre sous contrat les joueurs qui seront repêchés cette année.

Plus tôt mercredi, les Browns ont poursuivi leurs emplettes en défensive pour le nouvel entraîneur-chef Mike Pettine. Les Browns ont ajouté un demi de coin, Isaiah Trufant, qui agissait comme réserviste avec les Jets la saison dernière, après avoir embauché 24 heures plus tôt le demi de sûreté Donte Whitner (49ers de San Francisco) et le secondeur Karlos Dansby (Cardinals de l'Arizona).

D'autre part, le garde des Rams de St. Louis Chris Williams a conclu une entente de quatre ans avec les Bills de Buffalo et le secondeur des Bucs Dekoda Watson a accepté de se joindre aux Jaguars de Jacksonville.

L'ailier défensif Chris Clemons a quant à lui été libéré par les Seahawks de Seattle, dans une tentative de réduire leur masse salariale. Les champions en titre du Super Bowl devaient lui verser 7,5 millions $ pour la prochaine campagne. Il est devenu le quatrième joueur défensif des Seahawks à être libéré ou à s'être entendu avec un autre club à titre de joueur autonome.

Le porteur de ballon Pierre Thomas a pour sa part accepté une prolongation de contrat de deux ans des Saints de La Nouvelle-Orléans, tandis que le porteur de ballon et spécialiste des retours de bottés Jacoby Jones a accepté une prolongation de quatre ans des Ravens.

Le secondeur Jon Beason a accepté un nouveau contrat des Giants de New York, qui ont aussi offert de nouveaux pactes au botteur Josh Brown et au demi de sûreté Stevie Brown, avant de libérer le secondeur Marcus Dowtin.

Le plaqueur Randy Starks a paraphé une entente de 12 millions $ pour deux saisons pour demeurer avec les Dolphins de Miami.

Finalement, l'ailier rapproché David Johnson a signé un contrat de deux ans avec les Chargers de San Diego, quittant les Steelers de Pittsburgh, qui ont offert de nouveaux contrats au demi de sûreté Will Allen, au spécialiste des longues remises Greg Warren et au joueur de ligne offensive Cody Wallace.

PLUS:pc