DIVERTISSEMENT
11/03/2014 05:47 EDT | Actualisé 11/03/2014 05:49 EDT

«Les beaux malaises» au Festival Séries Mania de Paris

Agence QMI

La comédie Les beaux malaises, écrite et interprétée par Martin Matte, vient d’être sélectionnée par le prestigieux Festival Séries Mania de Paris et sera programmée dans les deux volets principaux de l’événement, c’est-à-dire en Compétition officielle et sous la bannière Vitrine internationale.

Le Festival Séries Mania, qui en est cette année à sa cinquième édition, célèbre les meilleures séries de fiction de partout dans le monde. Du 22 au 30 avril prochain, une quarantaine de productions seront ainsi projetées et seront éligibles à recevoir le Prix du public, remis à l’une ou l’autre des œuvres présentées.

C’est l’épisode des Beaux malaises intitulé La notoriété qui a été retenu à Séries Mania et qui sera diffusé, dans la section Marathon Comédies. Les téléspectateurs québécois ont pu apprécier cet épisode, dans lequel Martin Matte doit composer avec les hauts et les bas de son statut de personnalité publique, le 5 février dernier. Sa finale, où l’humoriste allait à la rencontre d’un jeune admirateur sur le point de mourir, en avait ému plus d’un.

François Rozon, président d’Encore Télévision, qui produit Les beaux malaises avec Matte TV, s’est montré très fier de voir le projet se démarquer ainsi hors du Québec et n’a pas caché son ambition de le voir rayonner encore davantage ailleurs sur le globe.

«C’est une très belle opportunité de présenter cette production au public français, a-t-il souligné. Nous espérons que cette vitrine favorisera notre percée sur le marché européen.»

On savait déjà que Série noire, du tandem d’auteurs François Létourneau et Jean-François Rivard, avait également obtenu son laissez-passer pour la cinquième mouture de Séries Mania. L’émission d’ICI Radio-Canada Télé pourrait aussi repartir avec le Prix du public.

Les beaux malaises tient l’antenne de TVA le mercredi à 21h et obtient un succès éclatant depuis sa mise en ondes, le 22 janvier dernier, rejoignant chaque semaine près de deux millions de téléspectateurs.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



>Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?