DIVERTISSEMENT
11/03/2014 08:56 EDT | Actualisé 11/03/2014 11:15 EDT

Taylor Swift en tête du classement des artistes les mieux payés en 2013 (PHOTOS)

AFP

Le très sérieux magazine Billboard vient de dévoiler son classement des "Money Makers", les artistes qui ont gagné le plus d'argent grâce à leur musique l'an dernier aux États-Unis.

Et c'est la chanteuse Taylor Swift qui décroche la première place avec un revenu total de 39,7 millions de dollars. Son album Red est sorti fin 2012, et la jeune femme a écoulé depuis près de 10 millions de titres à l'unité. Mais c'est surtout grâce à la partie nord-américaine de sa tournée, qui a engrangé 30 millions de dollars, qu'elle réussit à se classer en tête de liste.

Taylor Swift est suivie de près par un autre chanteur country, peu connu en France, Kenny Chesney, qui est deuxième avec 33 millions de dollars -soit 24 millions d'euros- récoltés, grâce aux ventes de ses disques et sa dernière tournée. On le retrouve ainsi devant Justin Timberlake, arrivé troisième après la sortie en 2013 de son premier opus après sept ans d'absence, The 20/20 Experience - par ailleurs l'album le plus vendu de l'année outre-Atlantique.

Bon Jovi et les Rolling Stones obtiennent respectivement la quatrième et la cinquième place. On vous laisse découvrir le reste du top 10 ci-dessous. Pour consulter le classement Billboard dans son intégralité, cliquez ici.

Découvrez le classement dans la galerie ci-dessous :

Les artistes les mieux payés de 2013



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?