NOUVELLES
10/03/2014 12:01 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Paris-Nice: Hofland rafle la 2e étape, Bouhanni reste en tête au général

SAINT-GEORGES-SUR-BAULCHE, France - Le Néerlandais Moreno Hofland a remporté au sprint la deuxième étape de l'épreuve Paris-Nice, lundi, tandis que le Français Nacer Bouhanni a conservé le premier rang au classement général.

Hofland a complété le parcours de 205 km entre Rambouillet et Saint-Georges-sur-Baulche en quatre heures, 53 minutes et 46 secondes. Le cycliste de 22 ans a signé la première victoire d'étape de sa carrière, ce qui lui a permis du même coup de se hisser au troisième rang du classement général.

L'Allemand John Degenkolb a pris le deuxième rang de l'étape et a maintenu son emprise sur la deuxième place au général, à deux secondes de Bouhanni. Celui-ci a fini troisième après avoir remporté l'étape initiale, disputée dimanche.

Le Letton Aleksejs Saramotins et le Français Anthony Delaplace se sont détachés en début de journée et ont forgé une bonne avance, mais ils n'avaient plus que trois minutes de priorité à 20 km de la fin et ils ont été avalés par le peloton peu après.

PLUS:pc