NOUVELLES
10/03/2014 03:42 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Marathon de Boston: 3 500 policiers assureront la sécurité

jeffcutler/Flickr
Some of the photos of the makeshift memorials, the first responders and the show of force in the city of Boston after the Boston Marathon bombings in April 2013.

FRAMINGHAM, États-Unis - La sécurité sera renforcée au marathon de Boston avec le déploiement de plus de 3500 policiers, soit deux fois plus que l'an dernier, alors que l'explosion de deux bombes avait fait trois morts et plus de 260 blessés.

La forte présence policière fait partie d'un plan de sécurité accrue dévoilé lundi par des représentants de la sécurité publique en vue de la prochaine édition du marathon, qui aura lieu le 21 avril.

Les spectateurs qui prévoient assister à la course se sont fait demander de ne pas apporter de sac à dos, valise sur roulettes, glacière ou autre contenant du genre et de privilégier des sacs de plastique transparent pour transporter leurs effets personnels.

Toute personne qui se présentera au marathon avec un large sac est susceptible d'être fouillée, ont prévenu les responsables lors d'une conférence de presse dans les bureaux de l'agence des services d'urgences du Massachusetts, à Framingham.

Ces consignes de sécurité sont similaires à celles présentées par le Boston Athletic Association aux marathoniens il y a déjà plusieurs semaines.

Les autorités ont dit vouloir atteindre un juste équilibre entre le renforcement de la sécurité — des mesures qui découlent directement de l'attentat meurtrier de l'an dernier —, et le maintien de la traditionnelle ambiance propre au marathon.

Les spectateurs se sont aussi fait demander, tout comme les participants de la course, de ne pas apporter de gourde contenant plus d'un litre de liquide. Ils devront également éviter de porter des vêtements encombrants ou toute pièce de vêtement qui couvrirait leur visage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Boston Marathon Explosion (GRAPHIC PHOTOS)