NOUVELLES
10/03/2014 08:37 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Les ventes de McDonald's ont reculé de 1,4 pour cent en février

OAK BROOK, États-Unis - Les ventes des restaurants comparables de McDonald's ont reculé de 1,4 pour cent en février aux États-Unis, en raison du mauvais temps.

Les ventes mondiales des restaurants comparables ont glissé de 0,3 pour cent.

Dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique, les ventes étaient en déclin de 2,6 pour cent après une performance décevante au Japon et en Australie, et du moment du Nouvel An chinois.

L'Europe a bien fait avec une progression de 0,6 pour cent grâce à la performance du Royaume-Uni et à la croissance de la France.

La plus importante chaîne de restauration rapide de la planète est confrontée à la rivalité de concurrents comme Burger King et Wendy's, en plus de devoir s'adapter aux besoins des consommateurs en leur présentant des aliments perçus comme étant frais et bons pour la santé.

PLUS:pc