NOUVELLES
10/03/2014 02:31 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Groves veut des officiels neutres sinon il ne se battra pas contre Froch

LONDRES - George Groves ne se battra pas contre Carl Froch à moins que la régie de contrôle de la boxe en Grande-Bretagne affecte des «officiels neutres» en vue de leur combat revanche au stade Wembley.

Froch a conservé ses ceintures de champion du monde WBA et IBF face à Groves lors d'un duel remporté par arrêt de l'arbitre au neuvième round, le 23 novembre dernier à Manchester. Groves a déposé un appel, affirmant que l'arbitre Howard Foster a arrêté le combat trop tôt, et l'IBF a ensuite ordonné qu'il y ait revanche. Les titres détenus par Froch seront de nouveau à l'enjeu, le 31 mai.

Le promoteur de boxe Eddie Hearn, qui représente Froch, s'est dit d'accord avec la requête de Groves, mais il n'a pas critiqué l'arbitrage de Foster du mois de novembre dernier. Il a dit que ce combat revanche était trop important pour qu'il soit entaché par la moindre controverse.

On s'attend à ce que le combat entre les deux boxeurs britanniques permette d'établir un record d'assistance pour un affrontement de boxe disputé après la Deuxième Guerre mondiale. On a rapidement écoulé les 60 000 billets mis en vente lundi, et Wembley peut accueillir jusqu'à 90 000 spectateurs assis.

La marque actuelle est de 56 000 spectateurs, établie en 2008 lors d'un affrontement entre Ricky Hatton et Juan Lazcano au stade de Manchester.

PLUS:pc