Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux membres de Lev Tahor interpellés à Calgary: une adolescente et son enfant

Deux membres de Lev Tahor interpellés à Calgary: une adolescente et son enfant
PC

Deux autres membres de la secte Lev Tahor ont été interpellés à l'aéroport de Calgary, a appris CBC.

Il s'agirait d'une jeune femme de 17 ans et son poupon de cinq mois. Ils seront transportés à Toronto prochainement, selon Laura Bailly, du service de police de Calgary.

Selon un porte-parole de la secte, la jeune mère voulait se réfugier en Alberta dans l'espoir que les lois québécoises ne s'appliquent pas dans la province de l'Ouest.

Depuis plusieurs semaines, la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) tente de retirer 14 enfants de cette secte ultra-orthodoxe. Lorsque la décision avait été rendue, les membres s'étaient évadés en Ontario.

Mercredi dernier, une juge ontarienne avait émis une injonction pour que 14 enfants soient placés sous la protection des services sociaux. Des membres avaient quitté le pays après ce jugement de la cour.

Deux familles s'étaient évadées à Trinidad-et-Tobago, dans les Antilles, où elles ont été arrêtées. Les neuf membres n'ont pas pu entrer au pays et ils ont été rapatriés au pays samedi soir. Six autres membres auraient réussi à gagner le Guatemala, selon la DPJ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.