NOUVELLES
10/03/2014 02:31 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

C1/8e de finale retour: échos avant Paris SG - Bayer Leverkusen

Échos avant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Paris SG et le Bayer Leverkusen mercredi au Parc des Princes (19h45 GMT):

Paris SG: Cavani de retour. L'attaquant uruguayen Edinson Cavani, revenu trop tard de son pays où il a réglé des affaires personnelles pour pouvoir jouer samedi en championnat à Bastia, devrait en revanche être titulaire contre le Bayer. Il retrouvera son poste sur le flanc droit de l'attaque parisienne. La question est désormais de savoir qui de l'Argentin Ezequiel Lavezzi, revenu en forme ces dernières semaines, ou du Brésilien Lucas qui l'a suppléé un mois durant, accompagnera Zlatan Ibrahimovic sur le front de l'attaque. Compte tenu du fait que la qualification paraît acquise après le 4-0 de l'aller, Laurent Blanc pourrait faire légèrement tourner son effectif. Ainsi Yohan Cabaye pourrait débuter pour laisser Blaise Matuidi se reposer. Une logique qui pourrait aussi permettre à Lucas Digne de gagner en temps de jeu à la place de Maxwell.

Leverkusen: retour espéré de Lars Bender. Le coach Sami Hyypiä devrait récupérer son milieu international Lars Bender, jugé encore trop juste samedi pour le nul (1-1) ramené de Hanovre. Un retour qui compenserait l'absence jusqu'en fin de saison de Jens Hegeler, victime d'une déchirure à la cheville droite samedi. Le milieu/défenseur Emre Can, suspendu à l'aller, fera également son retour contrairement à l'ex-Montpelliérain Emir Spahic, expulsé à Paris. Le coach devra donc revoir sa charnière centrale qui officiera devant Bernd Leno, héros à Hanovre en stoppant un penalty en début de rencontre. Devant, Hyypiä espère que le but de Castro samedi relancera une attaque plutôt stérile, à l'image de Stefan Kiessling qui n'a marqué qu'un seul but lors de ses 14 dernières sorties toutes compétitions confondues.

nip/sg/mhc

PLUS:hp