NOUVELLES
10/03/2014 06:45 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

C1 - Atletico Madrid: "J'attends le meilleur Milan" (Simeone)

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a prévenu lundi qu'il s'attendait à voir "le meilleur Milan" AC mardi en huitième de finale retour de Ligue des champions au stade Calderon, jugeant "courte" la victoire obtenue par ses hommes à l'aller (0-1).

"J'attends le meilleur Milan, a mis en garde le technicien argentin. Je m'attends à ce que demain (mardi) ce soit un match très difficile. Il y a beaucoup de choses en jeu pour eux comme pour nous et les grands joueurs répondent présents quand les grands matches arrivent, peu importe leur situation présente".

Englué en milieu de tableau de Serie A alors que l'Atletico est à la lutte pour le titre en Espagne, le Milan AC reste sur une défaite 1-0 sur la pelouse de l'Udinese avec, certes, plusieurs titulaires au repos.

"C'est une très grande institution du football. Elle est habituée à jouer cette compétition", a néanmoins souligné Simeone, qui a évoqué un "match décisif au-delà du score du match aller".

"Ce premier résultat était très court. Il va inciter l'adversaire à devoir se découvrir pour marquer, nous devrons tenir et essayer de contrôler le match. La clé de la rencontre sera dans l'intensité que nous mettrons au milieu de terrain", a conclu l'entraîneur colchonero.

jed/bm

PLUS:hp