NOUVELLES
09/03/2014 06:40 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

WRC/Rallye du Mexique - Déclarations

Jari-Matti Latvala (FIN/VW), 2e: "Je suis content, c'est la première fois que je termine à la deuxième place au Mexique. Ce rallye n'est pas mon fort. Certaines années j'ai poussé plus fort ici mais cela m'a valu quelques sorties de route. Cette année j'ai préféré adopté un style de pilotage plus prudent, faire une course tactique. C'était important de marquer ces points. Le championnat va se durcir dès le Portugal. La bataille avec Ogier va être intéressante. Ici, la première position m'a handicapé, mais au Portugal je partirai derrière Sébastien, c'est un avantage. Au Mexique, j'ai été prudent. Je peux courir plus vite. Le Portugal réussit à Ogier, mais je compte bien rivaliser avec lui sur terre."

Thierry Neuville (BEL/Hyundai), 3e: "On peut être content que la voiture ait tenue tout le rallye. Il y a encore beaucoup de domaines sur lesquels on peut progresser (amortisseurs, moteur ...), mais ce podium fait du bien à l'équipe. Ca va motiver encore davantage l'équipe. J'espère qu'on va progresser d'ici le Portugal, et que le résultat sera aussi bon que ce week-end. A la fin du rallye, sur le chemin du retour vers le camp de base, on s'est rendu compte qu'on perdait de l'eau, un problème avec le radiateur, et en voulant réparer la voiture je me suis légèrement brûlé la main. Comme on nous a donné de la bière à la fin du rallye, on s'en est servi pour réparer la voiture, pour la refroidir (rires)."

Mikko Hirvonen (FIN/Ford), 8e: "On s'est retrouvé hors-course dès le premier jour, mais ensuite on a bien roulé, on aurait sans doute pu lutter pour la deuxième place. Sur terre, on devrait pouvoir se battre pour des podiums. J'ai déjà quelques idées en tête pour améliorer la voiture. On va tester cela d'ici le Portugal."

Jost Capito (patron de VW Motorsport): "Pour nous, c'est un plaisir de voir nos deux pilotes batailler au sommet, ce n'est pas un problème. Ce sont deux caractères totalement différents, ce contraste rend leur duel encore plus intéressant. L'équipe est unie. Nos mécaniciens travaillent ensemble sur leurs voitures et ensuite c'est à eux de faire la différence au volant."

str-syd/jta

PLUS:hp