NOUVELLES
09/03/2014 03:45 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Tournoi - Retours de Picamoles et Szarzewski pour l'Irlande

L'encadrement du XV de France a annoncé dimanche avoir rappelé le troisième ligne Louis Picamoles et le talonneur Dimitri Szarzewski dans le groupe de 30 joueurs pour préparer la réception de l'Irlande samedi en clôture du Tournoi des six nations.

En revanche, le demi de mêlée Morgan Parra ne figure pas dans la liste. Picamoles, mis à l'écart pour son indiscipline et Szarzewski, blessé, n'ont pas participé à la victoire étriquée face à l'Ecosse samedi (19-17) à Edimbourg.

Numériquement, le Toulousain Picamoles remplace au sein du groupe le Castrais Antonie Claassen, qui pour participer à la victoire en Ecosse samedi avait dû ajourner ses vacances en Afrique du Sud, et par la même occasion son mariage !

Quant à Szarzewski, il occupe la place laissée libre par le pilier castrais Yannick Forestier.

Louis Picamoles, titulaire lors des trois premiers matches du tournoi, avait été sorti du groupe après la défaite au pays de Galles, sommé de réfléchir à son indiscipline et sans doute visé par les critiques du manager Philippe Saint-André sur ces "pleureuses" qui n'avaient "pas facilité le capitanat de Pascal Papé" au Millenium Stadium de Cardiff.

Le talonneur du Racing Métro n'avait lui quitté le groupe que sur blessure et son rappel est logique, aux côtés des deux joueurs alignés à ce poste en Ecosse, le Castrais Brice Mach et le Perpignanais Guilhem Guirado.

Plus étonnant, en revanche, le non rappel de Morgan Parra, le demi de mêlée et buteur de Clermont, suspendu deux semaines pour un coup de tête en Top 14 et donc dans l'impossibilité d'être aligné à Edimbourg samedi. Sa suspension purgée, il aurait pu être ramené dans le groupe mais PSA a visiblement préféré faire confiance à ses deux camarades alignés en Ecosse, et notamment Jean-Marc Doussain. Aux abonnés absents au pays de Galles, le Toulousain a eu le mérite de donner la victoire au XV de France samedi à Edimbourg, d'une pénalité à deux minutes du coup de sifflet final.

jmt-sva/ol/jta

PLUS:hp