DIVERTISSEMENT
09/03/2014 06:39 EDT | Actualisé 12/03/2014 09:59 EDT

Un spectacle de Gab Roy est annulé à Drummondville

Capture

Le controversé blogueur Gab Roy devait se produire au pub La Faculté, de Drummondville, ce dimanche, mais l’établissement a décidé d’annuler sa prestation en raison de l’annonce de la poursuite de 300 000$ intentée par Mariloup Wolfe contre lui.

«Après mûre réflexion, la Faculté a pris la décision de ne pas présenter le spectacle de M. Gab Roy ce soir. Le matériel ne représentant pas nos valeurs d’entreprise. Par contre, nous tenons à clarifier que nous respectons Monsieur Roy et que nous lui souhaitons la réussite dans ses futurs projets. Nous sommes désolés de ce désagrément et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous vous remercions très sincèrement de votre compréhension», peut-on lire sur la page Facebook de La Faculté.

Gab Roy réplique

Gab Roy a lui aussi utilisé le réseau social pour exprimer son mécontentement, quelques minutes plus tard, en proposant à ses admirateurs de trouver un autre endroit pour honorer son engagement, sur sa page Gabriel Roy – Mon point de vue.

«Voici la situation : La Faculté à Drummondville a pogné la chienne et a décidé d’annuler le show à la dernière minute. Je pourrais pogner une autre salle (à mes frais) à Drummondville et vous offrir un show quand même à 21 :00.

Pourquoi je ferais ça? Parce que c’est pas le CALISSE DE JOURNAL DE MTL qui va décider où et quand je vais faire mes osties de shows. Seriez-vous partants?», a-t-il suggéré.

Une vingtaine de personnes ont répondu à son message et l’ont encouragé à leur façon, en écorchant vivement le Journal de Montréal et Mariloup Wolfe. Mais l’idée n’a finalement pas trouvé preneur chez les autres exploitants de salles de la ville.

«Bon, ce sera partie remise Drummondville. Je n’ai pas pu trouver une salle dans un si court délai. Moi et Matthieu Bonin tenterons de repasser vous voir avant la fin du mois de mars.

Donc, évitez de vous pointer à La Faculté ce soir. D’ailleurs, évitez de vous pointer à La Faculté pour le reste de l’éternité», a argué Gab Roy.

Gratuit pour les femmes

Ce samedi, Gab Roy montait sur scène à Joliette, et avait dit, aussi sur Facebook, vouloir donner l’accès gratuitement à son spectacle aux femmes, pour souligner la Journée internationale de la femme.

Plus tôt cette semaine, il avait blagué sur la ville de Drummondville, anticipant son passage de ce soir.

«Au début, j’étais un peu inquiet de pull-off un show à Drummondville un dimanche. T’sais, le monde normal travaille le lundi et les étudiants ont de cours le lendemain matin!

Puis, je me suis souvenu que Drummondville était une ville de B.S. sous-éduqués!

Donc, on se voit dimanche à 21 :00 à la faculté ma gang de tout croche!», a-t-il martelé.

À LIRE AUSSI:

Poursuite de 300 000$ : Mariloup Wolfe tient tête à Gab Roy

«Tout le monde en parle» : Qui est Gab Roy? Retour sur la controverse

Gab Roy enflamme le plateau de Tout le monde en parle

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques réactions à l'invitation de Gab Roy à TLMEP