POLITIQUE

Élections 2014: Pierre Karl Péladeau candidat du Parti québécois dans Saint-Jérôme (TWITTER)

09/03/2014 12:29 EDT | Actualisé 10/03/2014 03:30 EDT

La candidature de Pierre Karl Péladeau dans Saint-Jérôme sera annoncée dimanche par le Parti québécois, selon TVA et La Presse.

Samedi, le journaliste Louis Lacroix du FM93 a évoqué l'annonce de sa candidature tandis que Sébastien Bovet, à Radio-Canada, se questionne.

La chose a fait beaucoup jaser l'automne dernier et encore en décembre après que Le Prince Arthur Herald eut annoncé la candidature de M. Péladeau. Le principal intéressé avait toutefois rapidement démenti l'information, et ce à plus d'une reprise.

L'actuel président du conseil d'administration d'Hydro-Québec a quitté ses fonctions de président et chef de la direction de Québecor en mai 2013.

Toujours du côté péquiste, une autre rumeur veut que ce soit plutôt l’actuel directeur de l’organisme Pallia-Vie et conseiller municipal de Blainville, Normand Dupont, qui se présente. Ce dernier a déjà été candidat dans Vimont en 2003.

En 2012, l'ex-député caquiste Jacques Duchesneau avait remporté l'élection par 897 votes contre le député péquiste sortant, Gilles Robert. La CAQ fait maintenant confiance au courtier immobilier Patrice Charbonneau. Le candidat du Parti libéral n'a pas été annoncé officiellement, mais des informations veulent que Marc Bustamante, qui avait aussi tenté sa chance en 2012, soit de retour. Vincent Lemay-Thivierge défendra les couleurs de Québec solidaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

PKP dans Saint-Jérôme
Qui se présente? Qui ne se présente pas?