NOUVELLES
09/03/2014 07:51 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Patrick Reed poursuit sur sa lancée et remporte le Championnat Cadillac

DORAL, États-Unis - Patrick Reed a signé une troisième victoire en sept mois en remportant le Championnat Cadillac, dimanche.

Vêtu du chandail rouge qu'il porte toujours le dimanche, Reed a réalisé des oiselets consécutifs au troisième et au quatrième trou pour accentuer son avance tôt dans la journée. Il a négocié le parcours de manière conservatrice, ne commettant qu'un seul boguey, pour remettre une carte de 72.

Il l'a emporté par un coup de priorité sur Bubba Watson et Jamie Donaldson. À 23 ans, Reed est devenu le plus jeune golfeur à remporter un évènement du Championnat mondial de golf.

Avec cette victoire, il rejoint une classe à part de golfeurs. Depuis 1990, seulement Tiger Woods, Phil Mickelson, Rory McIlroy et Sergio Garcia ont signé trois victoires sur le circuit de la PGA avant d'être âgé de 24 ans.

Tiger Woods, qui n'avait que trois coups de retard sur le meneur à l'aube de la ronde finale, dit avoir souffert de douleurs au dos après avoir effectué un mauvais coup de la fosse de sable au sixième trou.

L'Américain n'a pas réalisé d'oiselet au cours de la ronde finale pour la première fois de sa carrière et il a terminé le tournoi en jouant 78, son plus haut score lors d'une ronde finale en carrière.

Reed devrait atteindre le 20e rang au classement mondial. Dans son propre classement toutefois, il dit avoir sa place dans le top-5. Au cours de sa carrière d'amateur, il a mené l'Université Augusta State à deux titres de la NCAA avant de connaître autant de succès à ses premiers pas sur le circuit de la PGA.

Reed a remporté un tournoi après avoir mené du début à la fin pour la deuxième fois consécutive. Il détenait l'avance après la troisième ronde lors de chacune de ses victoires — au Championnat Wyndham en août, au Défi Humana en janvier et cette semaine à Doral.

PLUS:pc