NOUVELLES
09/03/2014 11:49 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Oshie et Steen marquent en fusillade et les Blues battent le Wild 3-2

ST. PAUL, États-Unis - T.J. Oshie et Alexander Steen ont fait bouger les cordages en fusillade et les Blues de St. Louis ont grimpé au premier rang du classement général de la LNH grâce à une victoire de 3-2, dimanche, contre le Wild du Minnesota.

À sa première participation à une séance de tirs de barrage depuis sa performance mémorable dans cette situation face à la Russie aux Jeux olympiques de Sotchi, Oshie a déjoué Ilya Bryzgalov — un Russe qui n'a pas représenté son pays à Sotchi — à l'aide d'un tir du côté de la mitaine lors du premier tour. Steen a ensuite battu Bryzgalov à l'aide d'un lancer dans la partie supérieure du côté du bloqueur. À l'autre bout de la patinoire, Brian Elliott s'est dressé contre Zach Parise et Mikko Koivu.

Le Wild s'était retrouvé en arrière 2-0 tôt dans le match, mais Jason Pominville et Matt Moulson avaient touché la cible en deuxième période afin de ramener les deux équipes à la case départ.

Oshie et Carlo Colaiacovo avaient lancé St. Louis en avant en marquant sur les deuxième et troisième lancers du match par les Blues. Il s'agissait d'un premier but pour Colaiacovo depuis le 11 février 2012, une disette de 42 matchs.

Bryzgalov a effectué 21 arrêts à son premier départ pour le Wild. Il a été échangé par les Oilers d'Edmonton mardi dernier.

Elliott a stoppé 17 lancers avant la fusillade.

PLUS:pc