NOUVELLES
09/03/2014 05:50 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Montréal aidera la Maison d'Haïti à se construire un nouveau toit

La Maison d'Haïti de Montréal aura un nouveau toit en mai 2015. Le maire de Montréal Denis Coderre a annoncé dimanche que la Ville versera 2 millions de dollars pour aider à la construction.

Cette nouvelle demeure, qui sera toujours dans le quartier Saint-Michel, était nécessaire selon le maire, puisque l'affluence était de plus en plus importante. 

« Cette [nouvelle maison] est une occasion unique de maintenir son offre de services au cœur du quartier Saint-Michel, et de lui permettre d'améliorer la qualité de vie de ses usagers dans un contexte de fréquentation accrue », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le coût de la nouvelle maison est estimé à 3,2 millions de dollars.

Cette aide de la Ville de Montréal permettrait à l'organisme à but non lucratif de devenir propriétaire du nouvel édifice et, ainsi, d'assainir ses finances.

La Maison d'Haïti est un organisme qui aide l'intégration des immigrants dans la ville de Montréal. Elle offre des programmes d'éducation et d'insertion économique, notamment.

L'annonce a été faite en compagnie du ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles Diane de Courcy et du député de Viau, David Heurtel.

M. Coderre se rendra lui-même en Haïti cette semaine pour faire le suivi du Programme de coopération municipale Haïti/Canada, auquel Montréal participe.

PLUS:rc