NOUVELLES
09/03/2014 11:11 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Le Premier ministre ukrainien mercredi à Washington, confirme la Maison Blanche

La Maison Blanche a confirmé dimanche la venue mercredi aux Etats-Unis du Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, à l'invitation du président américain Barack Obama, qui entend ainsi montrer son "soutien" au nouveau gouvernement d'Ukraine.

Le président "Obama a mobilisé la communauté internationale (...), mis en place un soutien international d'envergure. Il a invité le Premier ministre ukrainien à la Maison Blanche mercredi pour montrer encore plus ce soutien", a déclaré sur NBC Tony Blinken, conseiller adjoint à la sécurité nationale du président.

M. Iatsenouk avait un peu plus tôt annoncé sa venue aux Etats-Unis pour discuter d'une sortie de la crise autour de la Crimée, province du sud-est de l'Ukraine occupée depuis plus d'une semaine par les forces russes.

"Mercredi prochain, c'est mon adjoint qui présidera le conseil des ministres parce que je pars pour les Etats-Unis pour discuter au plus haut niveau du règlement de la situation en Ukraine", a déclaré M. Iatseniouk, cité par l'agence Interfax, en ouvrant le conseil des ministres.

ff/are

PLUS:hp