NOUVELLES
09/03/2014 10:35 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Hockey sur luge à Sotchi: le Canada bat la Norvège 4-0 et porte sa fiche à 2-0

SOTCHI, Russie - Le Canada a remporté deux médailles sur les pistes aux Jeux paralympiques de Sotchi, dimanche.

Le skieur non-voyant Mac Marcoux de Sault Ste. Marie et son guide Robin Fémy, de Mont-Tremblant, ont mérité le bronze pour la deuxième fois en deux jours, terminant troisièmes du super-G.

Caleb Brousseau, de Terrace en C.-B., a de son côté fini troisième du super-G en position assise, où Kurt Oatway de Calgary a fini neuvième.

En hockey sur luge, Adam Dixon a marqué deux fois et Dominic Larocque a fourni un but et une passe, aidant le Canada à battre la Norvège 4-0.

Anthony Gale et Kevin Rempel ont ajouté deux mentions d'aide, tandis que Corbin Watson n'a reçu que six tirs. Le Canada a porté sa fiche à 2-0.

Larocque a marqué le premier but du match en début de deuxième vingt, en avantage numérique. C'était son troisième but du tournoi, après avoir marqué deux fois quand le Canada a dominé la Suède 10-1, samedi.

Dixon, qui a obtenu quatre points la veille, a enfilé les deux buts suivants, en fin de deuxième tiers et en début de troisième période. Marc Dorion a complété le score avec 21,8 secondes au cadran.

Le prochain match du Canada aura lieu mardi, contre les Tchèques.

En ski debout, l'Albertain Kirk Schornstein, de Spruce Grove, a obtenu la 13e position; en ski nordique, Chris Klebl de Canmore a fini sixième lors du 15 km, tandis que Sébastien Fortier de Québec a fini 18e, deux rangs devant Yves Bourque de Bécancour.

Colette Bourgonje de Saskatoon a fini en 13e place au 12 km en ski en position assise.

En curling en fauteuil roulant, le Canada a battu la Suède 7-4 pour porter sa fiche à 3-0 dans le tournoi rotation. Lundi, la brigade va se mesurer aux Américains et à la Norvège.

PLUS:pc