NOUVELLES
09/03/2014 03:24 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Gambie: la langue officielle passera de l'anglais à un dialecte local

DAKAR, Sénégal - La langue officielle de la Gambie passera de l'anglais à un dialecte local, a annoncé le président gambien plus tôt cette semaine en faisant part de ses intentions d'adopter une nouvelle politique de langue.

Yahya Jammeh a affirmé que lui et son administration ne croyaient plus qu'il fallait parler l'anglais pour pouvoir faire partie du gouvernement. M. Jammeh a tenu ces propos lors de la cérémonie d'assermentation du nouveau ministre de la Justice de la Gambie.

Cette annonce survient plusieurs mois après la décision du gouvernement Jammeh de retirer la Gambie du Commonwealth, une organisation rassemblant les 54 États qui formaient jadis l'empire britannique.

Bien que la Gambie demeure une destination prisée par les touristes britanniques, le pays a été critiqué avec véhémence par le Royaume-Uni et des groupes de défense des droits de la personne.

M. Jammeh, qui a pris le pouvoir à la suite d'un coup d'État, soutient que les pays occidentaux n'ont aucun «fondement moral» pour parler des droits humains.

PLUS:pc