NOUVELLES
09/03/2014 10:51 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Slalom de Kranjska Gora: déclarations

Felix Neureuther (GER/1er): "Les jeux Olympiques, c'est tous les quatre ans. J'ai eu un très bon mois de janvier. J'étais dans la forme de ma vie, juste au bon moment, et puis il y a eu cet accident de voiture. C'était le moment le plus difficile dans ma vie... Gagner une médaille olympique, c'est différent de gagner un globe. Si vous gagnez le globe, vous êtes le meilleur skieur au monde. Si vous gagnez une médaille, vous étiez le meilleur skieur ce jour-là. Pour moi, le globe est plus important que la médaille olympique."

Fritz Dopfer (GER/2e): "Je suis vraiment très satisfait, j'ai eu beaucoup de 4e places, et j'ai souvent manqué de chance, comme aux JO ou à Schladming où j'étais à 4/100es du podium. Ça a finalement payé."

Henrik Kristoffersen (NOR/3e): (3e pour le petit globe de slalom) "Pour remporter le globe, je pense qu'il faut que je gagne et qu'ils enfourchent, comme Felix et Marcel skient vraiment bien, ce sera dur de leur prendre 40 points. Mais qui sait... Quand on est proche de quelque chose, on en veut plus."

Marcel Hirscher (AUT/5e): "C'est toujours très ouvert. Le résultat en lui-même n'est pas forcément très satisfaisant, mais pour le général, je pense qu'il y a toujours des chances... Je donne tout simplement, je pense que je ne peux pas faire plus vite... Dans les prochains jours, quelque chose doit changer, la tendance doit s'inverser par rapport à ce moment, c'est le maximum que je puisse donner."

Jean-Baptiste Grange (FRA/6e): "En 2e manche, j'ai eu du mal à vraiment continuer à inscrire mon ski, à le laisser filer, c'est ce qui explique les 2-3 dixièmes que je perds de trop. C'est un peu frustrant, l'objectif c'était de remonter sur le podium, maintenant on sait la densité qu'il y a à ce niveau-là et il faut que tout soit en place pour remonter +sur la boîte+. Ça reste une très bonne course, peut-être l'une des meilleures de la saison."

Alexis Pinturault (FRA/8e): "Je suis quand même content, je remonte pas mal de places, je finis 8e, c'est loin d'être mauvais, surtout que j'avais pas mal d'écart vis-à-vis des premiers. Pour aller chercher le podium, c'était quand même compliqué."

sgl/mhc

PLUS:hp