NOUVELLES
09/03/2014 12:01 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Coupe d'Angleterre - Hull et Sheffield Utd rejoignent Arsenal en demies

Hull, longtemps malheureux contre Sunderland, a finalement réussi à valider dimanche (3-0), comme plus tôt avant lui le Petit Poucet Sheffield United, son billet pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre.

Le 11e de Premier League, qui imite Arsenal vainqueur d'Everton samedi (4-1), a pourtant longtemps dû se sentir maudit, avec un tir sur la barre de Figuerao dès la 4e minute et un penalty obtenu et raté par Aluko ensuite (33).

Mais face aux Black Cats, qui restaient sur la déception d'une finale de Coupe de la Ligue perdue il y a une semaine contre Manchester City, leurs coéquipiers ont insisté et fini par obtenir la délivrance.

Le bouchon a même sauté d'un coup avec trois réalisations de Davies (68), Meyler (72) et Fryatt (77) en moins de dix minutes. Sunderland, n'a jamais pu s'en remettre.

Plus tôt, un peu avec la même physionomie de match, Sheffield United a réalisé un nouvel exploit (2-0) à Bramall Lane en éliminant Charlton (2e div.), devenant ainsi la première équipe de 3e division à atteindre les demi-finales depuis Wycombe en 2001.

Barrée par Nigel Clough, le fils du célèbre entraîneur de Nottingham dans les années 70, l'équipe a placé coup sur coup deux flèches par Flynn (65) et Brayford (67), et Charlton, qui avait éliminé au tour précédent Wednesday, l'autre équipe de Sheffield, ne s'en est jamais remis.

Comme Fulham et Aston Villa ont déjà été passés à la moulinette, le prochain adversaire de Premier League d'United n'aura pas d'excuse au tour suivant.

cd/bm

PLUS:hp