NOUVELLES
09/03/2014 05:48 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Citations du dimanche 9 mars dans la campagne électorale

Voici quelques-unes des meilleures citations du dimanche 9 mars dans la campagne électorale au Québec:

«Ce n'est pas tous les jours qu'on voit le dirigeant d'une grande entreprise choisir de s'investir dans le service public en mettant son talent, son expérience et son énergie au service de ses concitoyens.»

- la chef du Parti québécois, Pauline Marois, se réjouissant de la candidat de l'homme d'affaires Pierre Karl Péladeau dans la circonscription de Saint-Jérôme

-----

«Jamais, jamais, un élu de Québec solidaire ne s'assoira à côté de Pierre Karl Péladeau.»

- La porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David, trouvant ironique l'arrivée de M. Péladeau au PQ après l'appel lancé aux progressistes-souverainistes lancé vendredi par Mme Marois.

-----

«Moi, ça m'inquiète beaucoup; ça m'inquiète beaucoup de savoir (si) la campagne électorale va pouvoir refléter les opinions de tous les partis politiques compte tenu du contrôle qu'a Pierre Karl Péladeau sur une bonne partie de l'information au Québec.»

Le chef de la CAQ, François Legault, qui craint que la couverture des médias appartenant à Quebecor soit biaisée en faveur du PQ.

-----

«Les candidatures sont toutes bienvenues. C'est bien de se présenter en politique. Mais la candidature, quelle qu'elle soit, ne changera pas le débat. (...) Quelle que soit la candidature, cela ne change pas le message, cela ne change pas la question, jusqu'au 33e jour de la campagne.»

- Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, minimisant l'arrivée de M. Péladeau sur la scène politique provinciale.

-----

PLUS:pc